phantaisie par voie d'eau

chemins océaniques de phantaisie

Ayant grandi entre les mers du nord et baltique, plus tard fait le sport de voîle sur les mers du monde tout en partant de Vienne, j'ai une grande affinité à l'eau, ceci bien contrastant à mon domicile encerclé de terre!?  Semble vouloir m'y amarrer, mais est-ce que je le permets? Si oui, alors seulement afin de laisser fluire l'impulsion de liberté directement de la tête sur tableau. Les oeuvres doivent exprimer en miroir ma compréhension de notre manière de traîter cet élément de nature si fascinant et: la nature est toujours la plus forte, comme il est donc petit en comparaison, l'être humain.

tl_files/bilder/newsletterpics/maerz2017/PLASTICS rainbow.JPG
"PLASTICS RAINBOW"(arc-en-ciel en plastique), acrylique/pigments sur toile
2017, 100 x 80 cm

..informations d'atelier sur les oeuvres ci-dessus

Les multiples caractères des eaux mondiales ne peuvent qu'être adressés marginalement en petits morceaux, mais je vais tâcher d'en révéler un peu.

Contrasté de toutes les façons,  d'abord les glaciers qui touchent la mer comme en "Feuerlandeis" (glace de Terre de feu) et ensuite le "Tropenfeuer" (feu tropique- fait sur plage de l'île de Bali sous impression du coucher de soleil); et de "mediterran winterlich" (méditerranéen d'hiver- fait sur plage au Lido de Venice les premiers jours de janvier 2009, portant des gants sans bout du doigt, mais éffectivement à la chasse d'impressions d'hiver génuines en lumière et en couleurs), au "WinterMEERchen" (mer d'hiver- titre d'exposition au Palais Kabelwerk groundfloor de Vienne). Impression d'origine devant un rocher dans les vagues de l'Océan atlantique sur Lanzarote où j'ai passée toute une journée à étudier le jeu des vagues. La peinture en détrempe sur toîle intitulée "Ozean schwappt pber (océan débordant) était sélectionné pour la collection d'art du Palais Kabelwerk à Vienne. L'image en acrylique "Jetstream giesst den Ozean aus" (Jetstream fait déborder l'océan) trouve son origine sur l'île grecque  de Zakynthos où j'ai passé un séjour à l'académie d'été SOAK l'année dernière, il y avait un ciel extrá de nuages cirrus qui promettent du vent. L'aquarelle "Leuchtturmwärterposten beleuchtet" (le poste du gardien phare illuminé) montre mes pensées à l'état de cette profession, profession admirée au temps de mon enfance en litérature et filme et dont la rationalisation électronique de nos jours ne laisse survivre grand chose. Les 3 oeuvres qui suivent réfléchissent sur l'accident pétrolier au Golfe de Mexique 2010. Restent encore les impressions de séjour sur l'île volcanique La Réunion en plein Océan indien, i.e. des dessins en méthode brushpen lavés/colorés faits sur place et l'aquarelle "Coralreef sufferings" (souffrances du récife de corail), peinture qui doit exprimer les soucis que se font les gens de l'île quand ils témoignent trôp d'abuses par des nageurs qui touchent de trôp les récifes avec leurs flippers ou bien aussi des bateaux jetant l'ancre causant des endommagents infiniment irréparables à cet organisme sous-marin si sensible.